vendredi, juin 30, 2006

Mais où sont passés Tom & Jerry ?

Nous avons finalement retrouvé Tom, le chat espiègle ainsi que la non moins espiègle souris Jerry. Tom ne s'est pas remis de sa gloire cinématographique passée. Comme bon nombre de célébrités, il a sombré dans les affres de l'alcool et du canabis. Un de nos photographe a réussi à le retrouver à une sortie de boîte de nuit. Ivre mort, il n'a plus la force de rentrer chez lui et il passera la nuit allongé sur le trottoir parmis les clochards...


Pour ce qui est de la célèbre souris Jerry, son histoire est beaucoup plus simple. Multi-millionnaire, elle n'en est pas moins restée grip-sous, et le moindre bout de fromage ne devait pas être gaché. Au détour d'un meuble ancien (dans la maison des maîtres de Tom, sorti au bar du coin...), elle n'a pas su identifier le piège infâme qui se dissimulait sous ce petit morceau d'émmental. Et crac..... Il ne nous reste que cette image de Jerry avec son oeil espiègle et malicieux brillant dans la lumière du flash.

vendredi, juin 02, 2006

La chatte Basket et sa maitresse Clitopatre.

De profondes fouilles en Egypte nous ont permis de mettre à jour ces merveilleuses momies issues d'un temps ancien et révolu.
Basket la petite minette espiègle nous raconte ainsi ses folles gambaderies en plein désert, escortée par ses nombreux esclaves canidés.

Que de bonheur à batifoller sur les rives du Nil (où tu t'es noyée...), à humer les papyrus en fleur. Malheureusement, tout ce bonheur est derrière toi, car comme ta maitresse Clitopatre, tu es toute sèche.


Merci à toi oh! Basket la minette espiègle, pour cette tranche de culture égyptienne.

jeudi, juin 01, 2006

Babar l'éléphant espiègle non volant.

Hommage à toi, Babar petit éléphanteau espiègle. Tu t'es pris pour Dumbo un matin d'hiver pluvieux. Tu es monté en haut du chapiteau du cirque plinder où tu es né pour prendre ton envol vers des cieux plus hospitaliers.
C'était bien parti :

Hélas, n'ayant pas mangé assez de fayots, tu te retrouvas à cours de carburant. La vie n'étant pas un dessin animé de Walt Disney, tu t'es écrasé au pied du grand mât, beaucoup moins espiègle.
Maintenant tu es tout sec, léger comme une plume et le vent t'emportera au paradis des éléphanteaux espiègles.

Bon voyage Babar.